2016 08 17 18 33 31

Lait pour le corps kashmira

Hello !!!

Aujourd'hui je ne parlerai ni de cheveux, ni de produits ménagers, mais de prendre soin de votre peau !! 

Je vous montre à travers ma vidéo comment j'ai fabriqué un lait pour le corps juste ici.

Tout d'abord, voici la liste des ingrédients et les quantités : 

- Trois cuillières de 2 ml de cire émulsifiante n°3 

- 10 ml d'huile végétale de votre choix selon le type de votre peau 

- 85 ml d'eau minérale 

- 5 ml de glycérine végétale 

- 5 gouttes d'huile essentielle d'Orange 

- 23 gouttes de Cosgard 

Alors voyons quels sont les bienfaits de chaque composant : 

Ft trombone emulsifiant ms cire n3

Tout d'abord, la cire émulsifiante : Cette cire auto-émulsifiante très facile d’emploi permet la réalisation de belles crèmes lisses et onctueuses. C’est un émulsifiant très polyvalent, qui peut former une large gamme de textures stables, du lait à la crème épaisse, en fonction de son dosage. Il donne des touchers non gras, plutôt frais. Vous pouvez en trouver juste ici

Ft trombone glycerine vegetale

La glycérine végétale : La glycérine végétale est un agent hydratant pour la peau et les cheveux. Elle s'incorpore très facilement dans vos émulsions (crèmes laits), vos gels douches, vos shampooings...auxquels elle apporte un toucher très doux. Elle vous permettra aussi de réaliser vos propres macérâts hydroglycérinés de plantes. Nous vous proposons une glycérine de haute qualité, très pure et garantie d'origine végétale non OGM. Vous pourrez la trouver juste

Ft trombone he ms orange douce

L'huile essentielle d'orange : Positivante et rééquilibrante, cette huile essentielle d'Orange douce calme les tensions et diffuse bonne humeur et optimisme. En diffusion, elle se marie avec subtilité à de nombreuses huiles, notamment les boisées et les épicées. Que vous trouverez ici. 

Ft trombone conservateurs antioxydants cosgard 0

Le conervateur Cosgard : Ce conservateur permettra de conserver efficacement toutes vos préparations contenant une phase aqueuse (crèmes, laits, lotions, gels...). Il est d'origine synthétique mais c'est l'un des rares conservateurs autorisés par Ecocert et il est donc très utilisé en cosmétique Bio. Vous le trouverez ici

Je ne vous détaille pas le procédé de la recette, vous trouverez tous les détails en vidéo juste là. 

Dans mon cas j'ai choisi de mettre de l'huile végétale de cameline qui est connue comme étant bénéfique pour les peaux sensibles et sèches. Vous pouvez donc mettre l'huile végétale ou la cire végétale de votre choix. 

Au départ, la texture de la crème lorsque je venais de terminer la recette était ni liquide ni crémeuse. Mais le lendemain elle avait exactement la texture d'une crème classique que l'on pourrait acheter en magasin. 

VOilà voilà c'est la première fois que je me lance dans un lait pour le corps. Donc j'espère que cela me conviendra (moi qui ai tellement de mal à trouver une crème qui me démange pas). 

Si vous avez des questions n'hésitez pas je suis là pour ça. 

 

Bisous bisous 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×