Diy eau de rose

Au nom de la rose....

Hello !!! 

Alors je vous publie un petit article sur mon hydrolat favori, c'est bien un des "produits" que j'utilise dont je ne pourrais pas me passer. Même les jours de flemme, je le pulvérise sur mon visage. Il s'agit de l'eau de rose. 

Avant de vous parler de mon expérience personnelle, je vais vous énumérer les divers bienfaits de l'eau de rose. 

Connaissez vous la recette de l eau de rose

Les principaux bienfaits des roses

  • Vertus digestives : Ajouter des pétales de roses à nos plats nous aide ànettoyer nos intestins. Cela permet aussi de soulager nos problèmes de constipations. Nous pouvons par exemple l’ajouter à nos salades, voire même préparer un délicieux thé à la rose.
  • Vertus astringentes : Une infusion nous permettra de profiter de ces bienfaits lorsque nous souffrons d’un gonflement des yeux, par exemple. Le soulagement est immédiat.
  1. Vertus respiratoires : Le fruit des rosiers est souvent utilisé pour combattre la grippe et le rhume. Le fruit reste sur la plante lorsque la rose elle-même a séché. Faites-les bouillir avec les graines, puis filtrez ensuite le contenu. Vous pouvez en boire deux tasses par jour.
  • Vertus pour la peau : Grâce à l’eau de rose et ses incroyables propriétés, nous pourrons aider notre peau à cicatriser. Ses bienfaits nous permettent aussi de prévenir le vieillissement de la peau et soigner les blessures.

Eau de rose 4

Les vertus de l’eau de rose

  • C’est un anti-inflammatoire et un décongestionnant. Son parfum tonique vous permet de soulager les signes de fatigue qui apparaissent au cours de la journée.
  • Elle soulage les maux de tête : vous pouvez utiliser des mouchoirs ou 
  • des compresses humidifiés d’eau de rose et les appliquer sur votre front.

Sa haute teneur en vitamine C est idéale pour synthétiser le collagène et nous protéger des radicaux libres qui provoquent le vieillissement.

L’eau de rose détend.

  • Elle estompe les tâches, les vergetures ainsi que les rides.

Elle prévient la chute des cheveux en améliorant la circulation sanguine et en renforçant les follicules pileux.

  • C’est un tonique idéal pour nettoyer notre peau et la rendre plus ferme. En effet, ces vitamines B et E ainsi que les tanins et la pectine sont une aide précieuse.
  • Ses vertus antibactériennes et cicatrisantes font de l’eau de rose un allié indispensable contre les aphtes, les ulcères cutanés et l’acné.

Mon expérience 

Eaux florales 1

Alors il faut savoir que depuis que je suis née, j'ai de nombreuses rougeurs sur mon visage et le haut de mes bras. J'ai suivi un traitement donné par mon dermatologue pendant des années. Mais avec le temps mes paumades n'ont plus eu vraiment d'effet. 

J'ai alors commencé à chercher des alternatives. J'ai donc testé plusieurs crèmes. Mais cela ne s'est pas attenué comme je le souhaitais. Puis un jour j'ai voulu essayer l'eau de rose. Cela est devenue LA solution à mon problème. En effet, depuis que je l'utilise mes rougeurs sur mes bras et mon visage ce sont atténuées et j'en suis ravie. Je suis bien consciente qu'elles ne disparaitront pas mais au moins elles s'attenuent. L'eau de rose est bien mon hydrolat favoris. 

Moi personnellement j'achète mon eau dans les parapharmacies de la marque Sanoflore. En ce qui concerne ma routine, je l'utilise tous les jours depuis bientôt deux ans matin et soir. Je la pulvérise sur mon visage et mes bras matin et soir avant de les hydrater. 

Voilà, dites moi ce que vous pensez de cet hydrolat :) et dites moi si vous en utilisez un autre. J'aimerai en découvrir d'autres ! 

Gros  bisous 

 

Nadou 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×