Prendre soin de sa peau

2016 08 17 18 33 31

Lait pour le corps kashmira

Hello !!!

Aujourd'hui je ne parlerai ni de cheveux, ni de produits ménagers, mais de prendre soin de votre peau !! 

Je vous montre à travers ma vidéo comment j'ai fabriqué un lait pour le corps juste ici.

Tout d'abord, voici la liste des ingrédients et les quantités : 

- Trois cuillières de 2 ml de cire émulsifiante n°3 

- 10 ml d'huile végétale de votre choix selon le type de votre peau 

- 85 ml d'eau minérale 

- 5 ml de glycérine végétale 

- 5 gouttes d'huile essentielle d'Orange 

- 23 gouttes de Cosgard 

Alors voyons quels sont les bienfaits de chaque composant : 

Ft trombone emulsifiant ms cire n3

Tout d'abord, la cire émulsifiante : Cette cire auto-émulsifiante très facile d’emploi permet la réalisation de belles crèmes lisses et onctueuses. C’est un émulsifiant très polyvalent, qui peut former une large gamme de textures stables, du lait à la crème épaisse, en fonction de son dosage. Il donne des touchers non gras, plutôt frais. Vous pouvez en trouver juste ici

Ft trombone glycerine vegetale

La glycérine végétale : La glycérine végétale est un agent hydratant pour la peau et les cheveux. Elle s'incorpore très facilement dans vos émulsions (crèmes laits), vos gels douches, vos shampooings...auxquels elle apporte un toucher très doux. Elle vous permettra aussi de réaliser vos propres macérâts hydroglycérinés de plantes. Nous vous proposons une glycérine de haute qualité, très pure et garantie d'origine végétale non OGM. Vous pourrez la trouver juste

Ft trombone he ms orange douce

L'huile essentielle d'orange : Positivante et rééquilibrante, cette huile essentielle d'Orange douce calme les tensions et diffuse bonne humeur et optimisme. En diffusion, elle se marie avec subtilité à de nombreuses huiles, notamment les boisées et les épicées. Que vous trouverez ici. 

Ft trombone conservateurs antioxydants cosgard 0

Le conervateur Cosgard : Ce conservateur permettra de conserver efficacement toutes vos préparations contenant une phase aqueuse (crèmes, laits, lotions, gels...). Il est d'origine synthétique mais c'est l'un des rares conservateurs autorisés par Ecocert et il est donc très utilisé en cosmétique Bio. Vous le trouverez ici

Je ne vous détaille pas le procédé de la recette, vous trouverez tous les détails en vidéo juste là. 

Dans mon cas j'ai choisi de mettre de l'huile végétale de cameline qui est connue comme étant bénéfique pour les peaux sensibles et sèches. Vous pouvez donc mettre l'huile végétale ou la cire végétale de votre choix. 

Au départ, la texture de la crème lorsque je venais de terminer la recette était ni liquide ni crémeuse. Mais le lendemain elle avait exactement la texture d'une crème classique que l'on pourrait acheter en magasin. 

VOilà voilà c'est la première fois que je me lance dans un lait pour le corps. Donc j'espère que cela me conviendra (moi qui ai tellement de mal à trouver une crème qui me démange pas). 

Si vous avez des questions n'hésitez pas je suis là pour ça. 

 

Bisous bisous 

 

Diy eau de rose

Au nom de la rose....

Hello !!! 

Alors je vous publie un petit article sur mon hydrolat favori, c'est bien un des "produits" que j'utilise dont je ne pourrais pas me passer. Même les jours de flemme, je le pulvérise sur mon visage. Il s'agit de l'eau de rose. 

Avant de vous parler de mon expérience personnelle, je vais vous énumérer les divers bienfaits de l'eau de rose. 

Connaissez vous la recette de l eau de rose

Les principaux bienfaits des roses

  • Vertus digestives : Ajouter des pétales de roses à nos plats nous aide ànettoyer nos intestins. Cela permet aussi de soulager nos problèmes de constipations. Nous pouvons par exemple l’ajouter à nos salades, voire même préparer un délicieux thé à la rose.
  • Vertus astringentes : Une infusion nous permettra de profiter de ces bienfaits lorsque nous souffrons d’un gonflement des yeux, par exemple. Le soulagement est immédiat.
  1. Vertus respiratoires : Le fruit des rosiers est souvent utilisé pour combattre la grippe et le rhume. Le fruit reste sur la plante lorsque la rose elle-même a séché. Faites-les bouillir avec les graines, puis filtrez ensuite le contenu. Vous pouvez en boire deux tasses par jour.
  • Vertus pour la peau : Grâce à l’eau de rose et ses incroyables propriétés, nous pourrons aider notre peau à cicatriser. Ses bienfaits nous permettent aussi de prévenir le vieillissement de la peau et soigner les blessures.

Eau de rose 4

Les vertus de l’eau de rose

  • C’est un anti-inflammatoire et un décongestionnant. Son parfum tonique vous permet de soulager les signes de fatigue qui apparaissent au cours de la journée.
  • Elle soulage les maux de tête : vous pouvez utiliser des mouchoirs ou 
  • des compresses humidifiés d’eau de rose et les appliquer sur votre front.

Sa haute teneur en vitamine C est idéale pour synthétiser le collagène et nous protéger des radicaux libres qui provoquent le vieillissement.

L’eau de rose détend.

  • Elle estompe les tâches, les vergetures ainsi que les rides.

Elle prévient la chute des cheveux en améliorant la circulation sanguine et en renforçant les follicules pileux.

  • C’est un tonique idéal pour nettoyer notre peau et la rendre plus ferme. En effet, ces vitamines B et E ainsi que les tanins et la pectine sont une aide précieuse.
  • Ses vertus antibactériennes et cicatrisantes font de l’eau de rose un allié indispensable contre les aphtes, les ulcères cutanés et l’acné.

Mon expérience 

Eaux florales 1

Alors il faut savoir que depuis que je suis née, j'ai de nombreuses rougeurs sur mon visage et le haut de mes bras. J'ai suivi un traitement donné par mon dermatologue pendant des années. Mais avec le temps mes paumades n'ont plus eu vraiment d'effet. 

J'ai alors commencé à chercher des alternatives. J'ai donc testé plusieurs crèmes. Mais cela ne s'est pas attenué comme je le souhaitais. Puis un jour j'ai voulu essayer l'eau de rose. Cela est devenue LA solution à mon problème. En effet, depuis que je l'utilise mes rougeurs sur mes bras et mon visage ce sont atténuées et j'en suis ravie. Je suis bien consciente qu'elles ne disparaitront pas mais au moins elles s'attenuent. L'eau de rose est bien mon hydrolat favoris. 

Moi personnellement j'achète mon eau dans les parapharmacies de la marque Sanoflore. En ce qui concerne ma routine, je l'utilise tous les jours depuis bientôt deux ans matin et soir. Je la pulvérise sur mon visage et mes bras matin et soir avant de les hydrater. 

Voilà, dites moi ce que vous pensez de cet hydrolat :) et dites moi si vous en utilisez un autre. J'aimerai en découvrir d'autres ! 

Gros  bisous 

 

Nadou 

Deodorant18f 1 web

Les déodorants : lequel choisir ?

Coucou, hello, Salam aleykoum ! 

Tout d'abord, avant d'analyser les produits que j'utilisais et que j'ai décidé d'arrêter, j'aimerai vous parler des raisons pour lesquelles je ne veux plus les utiliser de façon générale.  J'ai des aisselles très sensibles et les produits industriels m'ont toujours rendu les aisselles très sèches et rèches. Je n'en pouvais plus car cela me piquait, me démengeait. Alors j'ai essayé de trouver des alternatives et tester plusieurs produits. Donc avant toute chose, voyant plus en détails ce qu'il y a dans nos déodorants.

Iughuoig

  Premièrement, je vais décrypter les étiquettes de déodorant que j'ai utilisé durant des années. Le premier étant le célèbre DOVE    ORIGINAL. Je peux dire que la « bête noire » des déodorants commercialisés dans les grandes surfaces est bel et bien le chlorhydrate  d’aluminium.

  Ils resserrent les pores, on les trouve donc dans les anti-transpirants, peelings, démaquillants…

 

 Leurs dangers : "Boucher les pores peut éviter de transpirer mais cela bloque aussi l’élimination des toxines… ce qui est mauvais",  explique Laurence Wittner (Observatoire des cosmétiques). "Une étude britannique de 2005 a démontré que les sels d’aluminium de  certains déodorants peuvent interférer avec les récepteurs à estrogènes des cellules", ajoute André Cicolella, chercheur à l’Ineris. Les  estrogènes étant liés au développement des cancers du sein, les sels d’aluminium pourraient accroître les risques.

 

 

En savoir plus sur http://www.medisite.fr/beaute-hygiene-beaute-10-composants-a-eviter.1616.99.html#Acz5LyHAAO9FD2Km.99

Je vous mets mes sources, afin que vous alliez vérifier par vous même car je ne suis pas une experte sur le sujet. Je m'y intéresse car je suis soucieuse de ma santé et si je peux partager ce que j'apprends j'en suis ravie.

 

C'est bel et bien le composant dont on entend encore et toujours parlé à la télévision ou dans les reportages. Cependant rares sont ceux qui les arrêtent réellement car cela est efficace et plus facile d'utilisation. Mais il y a également l'alcool est qui mauvais pour la peau, et les dangers en sont nombreux. 

Pour mon expérience personnelle, l'usage de ce genre de produit n'a jamais fait bon ménage avec ma peau. J'ai une peau atopique et de surcroît très sensible et sèche. Une exposition trop régulière à des produits agressifs sur la peau me provoque des rougeurs et des démangeaisons.J'ai voulu trouver des solutions à cela en allant tout d'abord en paraphamarcie ou en testant maintes solutions mais en vain. 

Récemment, j'ai eu un déclic, et je me suis dis que la solution serait le retour au naturel car n'oublions pas nos ancêtres n'avaient pas tous ces aérosols remplis de produits chimiques aux noms plus tordus les uns que les autres. Tout ceci est nouveau. Mais de ce dont je me rappelle nos grands parents ne sentaient pas plus mauvais que nous lorsqu'ils transpiraient.

 

Tvhl2159694 le deodorant poudre de lush

Alors je suis allée chercher les différentes alternatives auprès de ma famille. La solution qui m'a le plus attiré est la pierre d'alun, qui fait l'objet de multiples usages et qui a de grandes propriétés bénéfiques pour la peau. En effet, parmi les remèdes de grands mères que l'on m'a transmis en provenance du maroc est que la pierre d'alun à des propriétés cicatrisantes.

  En effet, dans ma famille lorsqu'un homme se coupe lorsqu'il se rase, il utilise de la pierre  d'alun afin que cela cicatrise. Ou encore étant enfant je me suis coupée le pieds et j'ai appliqué  de la poudre de pierre d'alun et cela a cicatrisé. De plus, cette pierre a également des propriétés  déodorantes. L'usage de cette pierre comme déodorant se propage de plus en plus et beaucoup  en sont satisfaits.

  En ce qui me concerne, je trouve qu'elle rend ma peau plus douce mais pour la transpiration,      elle ne la limite pas.

 J'ai donc voulu tester autre chose, tout en restant dans le naturel. Je me suis alors dirigée vers le   déodorant de chez Lush « Bête de S... » qui est un déodorant en poudre. Il est composé de  charbon, et de sauge qui ont les vertus de stopper la transpiration et les odeurs désagréables...

Mouais...

A vrai dire en ce qui concerne mon expérience, cela n'a pas procuré le résultat escompté...

Tout d'abord, bon je l'accorde cela a « limité » ma transpiration. Toutefois, il y a un hic. En effet, depuis toute petite même lorsque je transpirais, aucune odeur ne se dégégait. Mais depuis que j'utilise ce déodorant, il suffit que je débute à peine le sport, une mauvaise odeur se dégage mais plus que désagréable. Et vraiment je n'ai jamais sentie d'odeur de la sorte se dégager de moi ! Je l'ai testé quasiment un mois et à vrai dire j'en suis déçue !Ce n'est que mon avis bien entendu, il y a d'autres personnes qui en sont ravies mais je n'en suis pas satisfaite.

Alors j'ai repris mes recherches en quête d'un bon déodorant. Je veux en trouver un qui me satisfasse maintenant afin d'être paré avant l'arrivée de l'été.

J'ai trouvé une recette homemade de déodorant qui me tente énormément. Et je pense vous la transmettre. Mais pas aujourd'hui car j'aimerai la tester au moins un mois et vous en donner mon avis.

Donc n'oubliez pas ! Evitez les déodorants composés de sels d'aluminium et d'alcool. N'oubliez pas de lire les étiquettes ! C'est long mais 5 minutes de prises dans vos courses changera l'état de votre peau et votre santé ! Vous vous rendrez compte que ce n'est pas toujours essentiel de les utiliser ! Et testez des alternatives jusqu'à trouver votre solution ! Surtout faites moi partager vos alternatives.

 

Je vous embrasse et vous dis à bientôt pour la recette du déodorant.

 

 

 

×